Formation Les Reines de l’Affiliation : Mon avis

Freelancing

Être freelance, c’est aussi faire le choix d’investir pour son business 😏. De mon côté, la formation est au cœur de ma stratégie de développement pour cette année 2021. Vous le savez, ce blog était un projet important pour moi. Pour autant, je n’avais jamais envisagé de le monétiser. Lors d’échanges avec d’autres entrepreneurs et blogueurs indépendants, j’ai entendu parler de la formation d’Emma d’ambitions féminines : les reines de l’affiliation. Curieuse, j’ai d’abord suivi sa master class de découverte. Il ne m’a pas fallu longtemps avant d’investir dans sa formation complète. Vous envisagez de vous former à l’affiliation pour monétiser vos réseaux, booster votre business modèle ou générer des revenus passifs ? Formation les reines de l’affiliation d’Ambitions Féminines : je vous donne mon avis !

L’affiliation en bref

Bien que ça ne soit pas le sujet de cet article, il me semble judicieux de faire un point rapide sur ce qu’est l’affiliation. Dans les faits, il s’agit d’une technique ou d’une stratégie marketing de plus en plus utilisée sur le web. Le principe est simple : un site web ayant des objectifs commerciaux propose à un panel d’utilisateurs ou de clients de promouvoir des produits, des services ou encore une offre par le biais de différents supports. L’utilisateur « affilié » pourra assurer la promotion sur ses différents réseaux sociaux, sur son site internet, auprès de ses réseaux professionnels ou personnels. L’affilié touchera une commission sur les ventes. Le plus souvent il dispose d’un lien cliquable qui permet au site source de tracer d’où proviennent ses nouveaux clients 😬.

Master Class gratuite les Reines de l’Affiliation

Je vous le disais au début de mon article, j’ai commencé à m’intéresser à l’affiliation lors de discussions avec des collègues freelances. L’une d’entre elles m’a conseillé de suivre Emma, du compte @ambitionsféminine sur les réseaux. Si vous ne connaissez pas Emma, c’est une ancienne élève de FRW, la formation que j’ai suivie pour devenir rédactrice web. Elle est surtout connue aujourd’hui pour sa réussite dans le domaine de l’affiliation et du copywriting. J’ai vu qu’elle proposait une Master class gratuite pour découvrir un peu l’affiliation et comment elle l’utilise dans son business pour générer une partie de son chiffre d’affaires. Honnêtement, c’est aussi un très bon moyen de juger de sa pédagogie 👍🏼. Sa master class est conçue comme un cours pas à pas. Je ne peux que vous la recommander ! L’avantage, c’est que ça ne vous engage à rien !

Contenu pédagogique de la formation

Si vous lisez cet article c’est potentiellement parce que la formation les reines de l’affiliation vous intéresse. Parlons un peu du contenu et de la pédagogie mise en place par Emma.

Le workbook

La première chose que je peux vous dire c’est qu’on est tout de suite bien pris en charge. Dès les premières minutes, on est invité à télécharger un workbook qui va nous accompagner tout au long de notre parcours d’apprentissage. C’est en quelque sorte un plan d’action pas à pas. On va pouvoir revoir toutes les bases, du personna, à l’offre en passant par la stratégie digitale, liste d’email… C’est très complet et surtout très utile. Moi qui ne suis pas toujours très assidue de ce côté-là 🤫, je dois dire que j’ai complété mon workbook pendant toute la durée de ma formation.

Les thématiques abordées

La formation d’Emma ne se contente pas de parler que d’affiliation. C’est en réalité bien plus riche en termes de valeurs. J’ai eu le sentiment de vraiment repenser toutes les fondations de mon activité. Je me suis surprise à refaire mes fiches personna, à refondre mes services. Je me suis vraiment concentrée sur mes valeurs et sur ce que je voulais atteindre comme objectifs. Au cours de la formation, vous apprendrez à définir votre cible de client, à trouver des produits à recommander en affiliation, mais également toutes les stratégies que l’on peut mettre en place pour vivre pleinement des commissions affiliées quelle que soit la plateforme ou le canal que vous souhaitez utiliser.

Les différents canaux de communication 

On a tendance à croire que seule une poignée d’individus sont capables de vivre de l’affiliation confortablement. On pense à tort que cela ne concerne d’ailleurs que quelques influenceurs de renom dont nous suivons jalousement les comptes sur les réseaux sociaux. En vérité, il existe de nombreux canaux sur lesquels il est possible de mettre en place un système d’affiliation. Facebook, instagram, n’en sont que des exemples. Vous pouvez très bien détenir un site internet ou un blog et faire des recommandations via des liens affiliés.

Mon rapport à l’affiliation

Vous devez sans doute vous demander pourquoi j’ai suivi cette formation alors que je travaille à mon compte et que je ne semble pas tirer de bénéfice particulier des recommandations que je peux vous faire. Dans les faits vous avez raison. Mon objectif à moi n’est pas de vivre à 100 % sur des revenus affiliés. D’ailleurs j’estime que l’affiliation ne devrait être envisagée qu’en respectant une certaine éthique 😌. Recommander tout et n’importe quoi à n’importe qui ne cadre pas vraiment avec mes valeurs. Pour moi, il est plutôt question d’un petit complément de revenu. Je vous recommande naturellement des outils ou des formations que j’ai suivies. Le faire en étant légèrement rétribuée ne me pose pas de problème de conscience puisque ce sont des choses que j’ai personnellement testées et approuvées.

Mon avis sur les Reines de l’Affiliation

Nous y sommes, nous arrivons enfin au point crucial de mon article ! Mon avis final sur les reines de l’affiliation. Je pense que vous avez compris que c’est une formation que je ne peux que vous recommander si cette thématique vous attire ou si vous avez des objectifs à atteindre. Tous les cours sont en format vidéo et audio un peu comme des PowerPoint interactifs et commentés. On peut suivre sa progression via un tableau de bord. Il est également possible de ne suivre que certains modules, ou encore de les suivre dans le désordre. J’ai trouvé le parcours de formation très pertinent, très bien documenté. On bénéficie de bonus vidéo utiles. Quels que soient les réseaux ou les supports que vous utilisez, vous trouverez facilement comment mettre en place une stratégie d’affiliation efficace ! Je ne regrette pas du tout mon investissement.

Le coût de la formation

Je sais que c’est une question sensible pour beaucoup d’entrepreneurs : le prix. Investir dans une formation n’est pas toujours évident, d’autant moins lorsque l’on n’a pas de certitude sur les résultats obtenus. De mon côté, je n’ai pas payé cette formation au tarif habituel. En effet, je l’ai obtenue dans le bundle de l’expérience Ka-ching 2021 créée par la girl boss Geneviève Gauvin. Si vous ne connaissez pas Ka-ching, c’est une semaine de micro class gratuite par an suivi d’un bundle de 14 formations exclusives à tout petit prix. Si vous êtes entrepreneur, c’est un très bon plan. J’ai investi cette année dans le bundle en partie pour la formation les reines de l’affiliation. Actuellement elle est au prix de 247 euros, mais va très prochainement augmenter, car Emma est en train de la remettre à jour et de la compléter. Je crois savoir que tous les élèves auront accès à ces nouvelles mises à jour !😬

À qui s’adresse la formation les reines de l’affiliation ?

D’après moi, cette formation s’adresse à toute personne – entrepreneur ou non- qui souhaite développer une activité d’affilié ou mettre en place de l’affiliation sur ses différents réseaux comme complément de revenu. Si vous êtes simplement curieux je vous encourage à suivre la Master class gratuite, cela vous donnera déjà un bon aperçu du contenu de la formation et des stratégies appliquées par Emma.

Voilà pour moi en ce qui concerne cette formation sur l’affiliation. Je précise que les liens vers les reines de l’affiliation sont des liens affiliés. Vous êtes libres de passer par les miens ou de vous rendre directement sur le site d’Emma si vous souhaitez suivre sa formation. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aimez ce type de partage d’expérience. Je serai ravie de vous parler d’autres formations que j’ai suivies si cela peut vous être utile. À bientôt et belle fin de semaine à vous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.